Mike Oldfield - The complete Tubular Bells     


Un clip rigolo avec un son du tonnerre

Note globale


Trente euros pour trois minutes, ça vous fait pas penser à quelque chose ? ;-)

Editeur : Warner
Durée totale : 0 h 11

 - - (PCM)

Image        NTSC

C'est très joli (plus que le DVD-A même), la définition est magnifique, et en même temps ça fera rire tellement les effets sont laids.
Clip inédit d'un remix de TB2003 (3 min)
Extrait du DVD-Audio officiel (7 min)
Si vous voulez montrer à vos amis la puissance d'un ensemble DTS, voilà en trois minutes de quoi les convaincre.
Un remix sympa mais pas essentiel, et le début du DVD-A : bof bof.
Dans la toujours aussi célèbre et hilarante mini-série "maman, je suis un con", nous avons l'ineffable plaisir de vous présenter : "Mike Oldfield ne sait pas vendre". Que trouve-t-on dans ce Complete Tubular Bells ? Les trois albums Tubular Bells. Dont le premier en version 2003. Mais pas la version originale. Sous-titre : "Achetez l'original". Avec également un livret qui fait office de pure plaisanterie. Sous-titre : "Achetez le TB 2003 original" (oui, ca se complique). Avec également trois extraits du DVD-Audio en 5.1, qui ajoute beaucoup à l'album. Sous-titre : "Achetez le DVD-A". Et une vidéo promotionnelle. Qui est un remix "techno" totalement différent du TB2003 "original" (ca se complique encore). Et qui malgré ses défauts est présentée avec un son DTS à décorner les boeufs. Sous-titre : "Tu vas manger des patates tout le reste du mois, mais en tant que fan, t'as intérêt à m'acheter aussi".

Vu comme ça, c'est chiche. Et effectivement, c'est chiche. Seulement, pour les fans, c'est un remix inédit, qui plus est d'une qualité audio assez incroyable. Pour les autres, vous pourrez toujours vous poiler comme des boeufs avec le clip qui résume en trois minutes tout ce qu'il ne faut pas faire avec une table de montage, tout en proposant quelques vues d'une grande beauté. En bref, ce n'est pas indispensable, ce n'est pas nul à 100% non plus, c'est donc une petite moyenne gentille, en vous rappelant que le principe des chroniques de DVD bonus se rapporte entre autres au supplément que vous devez payer pour avoir l'édition qui va bien. Et là, vous risquez de faire la tronche. A vous de voir si vous êtes assez fan d'Oldfield, en sachant que s'il avait fait la même chose pour son Light + Shade, les circonstances n'auraient plus été atténuantes, mais aggravantes.

PS : L'écoute des Tubular Bells à la suite vous pemettra de vous rappeler qu'après Viv Stanshall, les Maîtres de Cérémonie n'ont été autres que Alan Rickman et John Cleese ! A quand Fabrice Lucchini pour Tubular Bells IV ?