Après The Cure, Depeche Mode, Simple Minds, Genesis et tant d'autres, voici une autre compil de clips : celle des Pet Shop Boys. Les Pet Shop Boys sont Neil Tennant et Chris Lowe, ils font partie des ces groupes New-Wave qui ont réussi à survivre aux années 80 et à influencer encore aujourd'hui bon nombre d'artistes.

Ce DVD, Pop Art, est sorti en 2003 pour accompagner le CD du même nom. Ce CD regroupe tous les singles du groupe qui se sont classés dans le Top 20 anglais, soit 33 titres, ainsi que deux inédits. Ce DVD est la version avec des images du CD, on y retrouve les 33 titres à s'être classés dans le Top 20 avec les clips qui vont avec mais on n'y trouve pas les inédits (pourtant l'un d'eux a un clip). En revanche on y trouve d'autres titres comme " Was It Worth It " classé seulement 24eme ou d'autres qui n'ont pas dû sortir en single. Enfin il manque également le clip de Absolutly Fabulous.

En tout on retrouve 36 titres dont deux qui ont 2 clips, il s'agit de Paninaro avec le clip de la version originale de 1986 et celui de la version de 1995 et de Opportunities sorti en 1985 (et classé 116eme) puis en 1986 (classé 11eme, entre temps il y a eu " West End Girls "). Les clips sont classés dans l'ordre chronologique, on y voit le groupe vieillir en même temps que la qualité d'image s'améliore. En revanche au niveau originalité tous les clips ne sortent pas du lot, certains sont plutôt bons comme Heart et son histoire de vampires ou les clips en 3D de Howard Greenhalgh ; d'autres en revanche ne sont sauvés que par la chanson qu'ils sont censés mettre en avant. Car en effet le groupe sait écrire de bons titres et c'est ça qui compte avant tout.

Au niveau du son par contre il n'y a qu'une simple piste stéréo, très bonne, mais si vous souhaitiez écouter les PSB en 5.1 ce DVD ne vous satisfera pas. Côté bonus nous avons droit à 3 clips supplémentaires pour accompagner des versions longues de titres présents dans le programme principal, ces clips s'apparentent aux films qui ressortent en version Director's Cut avec des scènes en plus dont l'intérêt est moindre. Mais il faut bien meubler ces titres qui sont 2 à 3 fois plus long que leur version normale. Enfin il y a un commentaire audio non sous-titré des PSB avec Chris Heath pour les titres du programme principal, on y apprend plein de choses mais c'est difficile à comprendre. Enfin nous avons un livret qui donne les crédits de chaque clip.

Donc encore une fois un DVD pour les nostalgiques de la New-Wave et ceux qui veulent découvrir ce grand groupe.



Les titres :

1. Opportunities (Let's Make Lots Of Money) (Original Version)
2. West End Girls
3. Love Comes Quickly
4. Opportunities (Let's Make Lots Of Money) (Second Version)
5. Suburbia
6. Paninaro (1986 Version)
7. It's A Sin
8. What Have I Done To Deserve This?
9. Rent
10. Always On My Mind
11. Heart
12. Domino Dancing
13. Left To My Own Devices
14. It's Alright
15. So Hard
16. Being Boring
17. How Can You Expect To Be Taken Seriously?
18. Where The Streets Have No Name
19. Jealousy - Pet Shop Boys Featuring Mark Goodier
20. DJ Culture
21. Was It Worth It?
22. Can You Forgive Her?
23. Go West
24. I Wouldn't Normally Do This Kind Of Thing
25. Liberation
26. Yesterday When I Was Mad
27. Paninaro 95
28. Before
29. Se A Vida E (That's The Way Life Is)
30. Single - Billingual
31. A Red Letter Day
32. Somewhere (Version 2)
33. I Don't Know What You Want But I Can't Give It Anymore
34. New York City Boy ('After Hours' Version)
35. You Only Tell Me You Love Me When You're Drunk (Version 2)
36. Home And Dry
37. I Get Along/E-Mail (Long Version)
38. PopArt Commentary
39. Domino Dancing (Extended Version)
40. So Hard (Extended Version)
41. Go West (Extended Version)

 

 

(NDBaker : Mazette !!!)