Retour à la liste alphabétique

 

47

Le tunnel qui conduit à l'autre entrée de la Montagne est incroyablement long et descend profondément, vous vous dites que ceux qui devaient se taper la balade dans l'autre sens devaient sérieusement en baver pour grimper sur des kilomètres. Vous vous dites également que c'est peut-être pour celà que si peu de nouveaux voyageurs arrivaient à Arganorin, et que l'éblouissante Tarja était arrivée à faire main basse sur toute la population sans crier gare.

Enfin, vous voyez le bout du tunnel. C'est une expression, hein. Vous apercevez la sortie juste derrière une petite rivière, sur la rive de laquelle se trouve une petite barque. Par terre ont été déposées deux petites fioles : rien à l'étiquette, vous sentez que c'est du Schnaps. Ce qui tombe bien vu que sur l'étiquette, il y a marqué "Schnaps".

Tout heureux, Honseppu attrape une bouteille de schnaps et se jette dans la rivière comme un chien fou. Arrivé au milieu de la rivière, il commence à hurler, de la vapeur sort de son corps, qui se met à fondre. Il arrive sur l'autre rive, exténué, le corps bardé de plaques visqueuses, et grimaçant de douleur, il se tape cul-sec la bouteille de Schnaps.

"- Mon Dieu, mais qu'est-ce que c'était ?" lui criez-vous.

De l'autre rive, il peine à vous donner la réponse. Une réponse qui vous glace le sang.

"- DE L'EAU MINERALE !"

Vous réprimez un frisson d'angoisse. Vous aviez déjà entendu parler de ce liquide satanique composé d'oxygène, d'hydrogène et de minéraux, mais vous n'en aviez jamais approché. Vous êtes pris de nausée à l'idée que Honseppu ait pu en avaler une gorgée. Nul doute possible : il vous faudra traverser en barque sous peine d'être exposé à de mortelles blessures. Mais la barque est bien trop petite pour vous tous. De l'autre côté, Honseppu panse ses plaies saignantes avec des gouttes de schnaps, mais il ne lui en reste presque plus. Pas d'alternative possible : vous allez devoir faire plusieurs voyages. De plus, vous devez vous dépêcher, car les effluves de l'eau minérale commencent à vous rendre tous plus ou moins fous.

Désirez-vous emmener d'abord Marco (rendez-vous au 78), Emppu (rendez-vous au 58) ou la bouteille de schnaps (rendez-vous au 32) ?