Retour à la liste alphabétique

 

302

Le voyage se passe paisiblement, vous avez même le temps de pêcher le thon, ce qui était votre activité favorite après chaque concert.

Soudain, une ombre vous rattrape et engloutit votre radeau. Vous vous retournez : damned, vous vous êtes fait aborder par un gigantesque navire de guerre ancestral ! Emppu n'a pas le temps d'ouvrir la bouche que trois forts gaillards l'attrapent par les épaules et le hissent de force. Vous tentez de vous échapper mais rien n'y fait : vous êtes capturé à votre tour, et tandis que votre radeau va s'échouer sur le récif, vous vous retrouvez menotté et jeté dans une cale.

Quelques minutes plus tard, la porte de la cale s'ouvre. Vous jetez un regard circulaire et voyez que vous êtes prisonnier dans une cage, comme d'autres personnes avec vous. Des murmures se font entendre, votre prénom est chuchoté de cage en cage. Une petite voix timide s'élève au-dessus des autres.

"- Tuomas ? C'est toi ?"

Heureux, vous tournez la tête : c'est bien Honseppu qui est retenu dans une cage à côté de la vôtre.

"- Honseppu ! Mais que fais-tu ici ?"

"- Et toi, connard ?" pense-t-il tout bas. Mais il vous répond de son ton habituel qu'il a été capturé par ce navire pirate et jeté dans cette cale comme les autres. Il vous apprend que les autres prisonniers sont des fantassins du groupe Sonata Arctica. Vous les connaissez de nom : ce sont de braves soldats, jeunes et plein de fougue. Hélas, ils sont totalement impuissants, jetés au fond de cette cale humide, tout comme vous.

Alors que vous entamez la conversation, la cale se rouvre et une voix puissante retentit. Vos compagnons de cellule se mettent à trembler en murmurant "c'est lui ! c'est lui !". Rendez-vous au 76 pour connaître la palpitante suite de votre feuilleton dominical.