Retour à la liste alphabétique

 

84

Vous brandissez la disquette et un homme se lève, l'air fâché. Comme s'il donnait l'impression de reprendre les choses en main, les autres clients retrouvent leur calme. Les discussions reprennent et tandis que vous sirotez votre bière, il vient vous taper sur l'épaule.

"- Bonjour, Tuomas ! Je savais que nos routes se croiseraient un jour !"

"- Qui est tu, noble étranger ?"

"- Je suis Hans Zimmer !"

Vous blêmissez. Il vous semblait impossible qu'il vous reconnaisse et pourtant il est là, devant vous. Vos compagnons se reculent, et l'homme vient s'asseoir à côté de vous, un sourire narquois au visage.

"- Nous avons à parler, tous les deux... Tu as une dette envers moi, il me semble."

Vous acquiescez, honteux.

"- Alors paie-la et nous n'en parlerons plus. Sinon, tout le monde ici sera au courant de qui tu es. Tu sais à quel point Tarja est appréciée ici."

L'évanescente Tarja a toujours été appréciée des nains. Une parole, et vous seriez morts. Il vous semble que vous n'ayiez pas d'autre choix que de lui rendre la disquette. Alors que vous la sortez de votre poche, à contrecoeur, une idée vous vient. Et si vous faisiez un marché ?

Si vous lui redonnez la disquette, rendez-vous au 50. Si vous préférez lui offrir une de vos chansons en guise de compensation, rendez-vous au 99.