Retour à la liste alphabétique

 

88

Tentant le tout pour le tout, vous vous dirigez vers le cachot de Marco. Il est surveillé par deux gardes qui semblent endormis. L'un d'eux tient à sa ceinture un trousseau de clefs en argent. A pas feutrés, vous vous approchez de lui. Vos doigts agiles accrochent le trousseau et vous le retirez tout doucement, mais le garde tousse et se retourne. Vous tentez à nouveau de prendre le trousseau mais rien n'y fait : vous ne pourrez pas le dérober sans réveiller le gardien.

Soudain, un cri rauque déchire le ciel et vos tympans. Pris d'une panique incontrôlée, vous sautez derrière un rocher pour vous cacher. Une ombre passe au-dessus de vous à la vitesse d'un blastbeat : c'est un majestueux dragon, crachant du feu, qui tourne autour de la prison. Réveillé en sursaut, le gardien n'a pas le temps de porter la main à son arme : le dragon fond sur lui et attrape dans son bec le trousseau de clefs.

"- Mes clefs ! Sale bête ! C'est la troisième fois cette semaine !"

Le second gardien se réveille aussi tandis que le dragon s'envole vers l'ouest avec les précieuses clefs. Tandis que les deux gardiens commencent à se quereller pour savoir lequel des deux va faire la déclaration de vol au chef, et si la CGT protège mieux que la CFDT les droits des gardiens de geôles royales, vous contournez la prison et suivez à pas rapides le dragon. Rendez-vous au 107.